Home > Foires et Salon > Canapé modulable, un canapé fonctionnel et tendance !

Canapé modulable, un canapé fonctionnel et tendance !

Dans l’air du temps, le canapé modulable s’adapte à nos modes de vie. Avec lui, l’agencement du salon se personnalise en un clin d’œil et se modifie au grès de nos besoins et de nos envies. Décryptage de cette assise sur-mesure qui révolutionne la décoration intérieure.

Canape modulable et fonctionnel aux lignes très contemporaines

Le canapé modulable, la pièce maîtresse du salon

Indispensable à la décoration du salon, le canapé attire tous les regards. C’est d’ailleurs autour de lui que s’articulent les circulations et que les meubles trouvent leur place. Table basse, fauteuil, lampadaire, tapis, enfilade… Il est essentiel de créer une belle harmonie entre ces éléments pour transformer le salon en espace de vie chaleureux et confortable.

Aujourd’hui, nos modes de vies nous font souvent déménager ou modifier régulièrement l’agencement intérieur. Une famille qui s’agrandit, un espace bureau à intégrer, une envie de renouveler radicalement la déco… Le canapé modulable est la solution idéale pour répondre à ce besoin de changement. Son principe ? Composé de plusieurs modules, il s’agrémente de divers éléments (tablette, dossier, table d’appoint, méridienne, etc) selon nos besoins. Grâce à lui, plus besoin d’investir dans un nouveau canapé à chaque déménagement !

 

Comment bien choisir son canapé modulable ?

Pas besoin de posséder un salon XXL pour avoir un canapé modulable. Au contraire, cette assise convient parfaitement aux petits espaces. Elle est notamment très pratique pour aménager un salon cosy dans un studio. Pour les pièces en longueur, on choisira un modèle en angle afin d’optimiser au maximum les mètres carrés. Tandis que dans un loft contemporain, on pourra placer au centre de la pièce une causeuse agrémentée de plusieurs méridiennes.

Pour ceux qui aiment lire, on n’hésite pas à ajouter des petites tablettes de rangement. À l’image des canapés FAMA, on peut également maximiser le confort en ajoutant ou en enlevant facilement les coussins grâce à un système d’attache ingénieux. Autre idée astucieuse repérée chez Confort-Luxe, le canapé modulaire avec têtières réglables et dossiers qui s’avancent ou reculent en fonction de l’humeur du moment ! Dans tous les cas, il est recommandé de tester le confort de l’assise et la qualité des matériaux directement en magasin.

Canapé modulable et fonctionnel FAMA

 

Les dernières tendances déco

Depuis quelques saisons, les créateurs bousculent les codes pour transformer notre salon en véritable terrain de jeu. Les canapés modulables se métamorphosent en lits d’appoint ultra confortables ou en banquettes pour faire la sieste entre deux rendez-vous. Chez Bolia, les assises modulables arborent des couleurs acidulées tandis que Roche Bobois réinvente la banquette dans une version hippie chic avec des motifs floraux.

Le must have de cette année ? Le canapé modulable en velours, couleur moutarde ou vert olive pour être à la pointe de la tendance ! D’ailleurs, on n’hésite pas à marier les couleurs pour créer une palette qui dynamise la déco : rose poudré et orange corail, rouge récif et violet foncé, bleu électrique et vert anis… Faîtes de votre canapé la pièce colorée de votre salon et misez sur des matières douces et texturées.

 

Conseil du Pro

Fonctionnel et esthétique, le canapé modulable est également accessible à tous les budgets. Et pour ceux qui rêvent d’un meuble édité par une marque haut de gamme, il est possible d’acheter un ou deux éléments et de compléter son canapé au fil du temps.

 

 

Nous sommes là pour vous conseiller et répondre à vos questions. N’hésitez pas à faire appel à l’une ou l’un de nos conseillers
vendeurs tout dévoué à vous aider à trouver ou personnaliser le meuble de vos rêves !

La très sympathique Team Simeuble

 

 



Les commentaires sont fermés.