Reprise de votre ancien meuble jusqu’à 1500€ !
A l’occasion du renouvellement de votre mobilier, vous ne savez pas quoi faire de votre meuble ancien ? De votre ancien canapé ? Ou de votre vieille chambre a coucher ?
Votre ancien mobilier a soufflé un certain nombre de bougies et il apparaît de moins en moins agréable à vos yeux. Le besoin de renouvellement et de changement est devenu pressant… Vous êtes maintenant décidé à acheter votre nouveau meuble de rangement, votre nouvelle salle à manger ou encore votre nouveau canapé d’angle. Mais que faire du meuble ancien ? De votre ancien salon, qui ne mérite pas d’aller au rebus. Votre challenge est de leur trouver un nouveau lieu de résidence, une nouvelle vie ou pour le moins une voie de recyclage digne de ce nom !
Soucieux de répondre à de nombreuses problématiques qui nous sont régulièrement posées par nos clients, Simeuble se met en quatre pour vous aider à relever ce challenge. Comment ? En reprenant votre ancien canapé, votre ancien meuble, votre ancienne salle à manger (…), pour tout achat d’un nouveau canapé, d’une nouvelle salle à manger, ou de tout autre meuble dans notre merveilleux showroom de Pierre de Bresse.
Les difficultés que l’on rencontre pour vendre son meuble d’occasion.
Le mettre en vente sur le bon coin, ou sur d’autres plateformes d’échanges et de troc, ou même en dépôt vente est une solution que beaucoup d’entre vous envisagent. Car, c’est en effet une façon de les évacuer. Toutefois, on constate que les offres de mobilier d’occasion sont pléthore et elles sont disséminées dans de nombreux sites d’annonces sur Internet. Cela prend du temps de mettre ça en place. Cela prend du temps de répondre aux questions que ne manqueront pas de vous poser les éventuels intéressés. Finalement la demande n’est pas toujours au rendez-vous, et pas souvent au niveau tarifaire espéré.
En outre pour des raisons de sécurité, certaines personnes font le choix de ne pas mettre leur meuble ancien en vente sur Internet pour éviter que des inconnus ne se rendent dans leur domicilie à des fins de repérage. Prudence est mère de sûreté, dit-on…
Ne pas attendre … grâce à Simeuble
Le bon timing est aussi une donnée importante. En effet raccourcir le temps au maximum entre le moment de votre nouvel achat et celui où vous vous débarrassez de votre « antiquité » sans nostalgie, est essentiel. Plus encore quand vous manquez de place pour stocker. Cela implique donc un peu d’organisation et de rigueur pour que votre nouveau canapé, ou votre nouveau lit croise de très très très près l’ancienne génération. Au risque de dormir sur le parquet .. ou de regarder la télévision assis sur un tabouret .. ou pire … de faire votre réveillon de noël sur votre petite table de camping ! L’idée est pourtant agréable mais plutôt, en vacances , sous le soleil et au bord de l’eau ! 😉
Avec Simeuble, vous aurez la possibilité de synchroniser le départ de vos anciens meubles et l’arrivée des nouveaux en toute tranquillité !
Nos livreurs reprennent votre ancien meuble …
Vous avez décidé de vous faire livrer votre achat, à domicile par notre propre équipe de livreurs. Ils prépareront votre nouveau meuble dans notre atelier, puis viendront chez vous aménager votre espace. En commençant par enlever votre ancien mobilier ! Vous n’aurez ainsi qu’à admirer le travail et le soin apporté à cette étape de votre achat.
Simeuble emploie depuis 50 ans ses propres livreurs, sans avoir recours à la sous-traitance, c’est une équipe très expérimentée. C’est appréciable pour nous comme pour nos clients car ils répondent aux innombrables questions que l’installation et le montage de votre mobilier ne manquent pas de poser. Aujourd’hui, Alain détient le palmarès de l’expérience, avec 35 ans d’ancienneté, suivi de Cédric depuis 13 ans chez nous et de Christophe qui fête ses 6 bougies chez Simeuble. Un vrai gage de savoir faire et de confiance, non ?
Pour ceux qui souhaitent mettre leur courage à l’épreuve et faire une économie supplémentaire, notre service « enlèvement » est fait pour vous, depuis notre dépôt.
Bien préparer la reprise de votre meuble ancien et votre nouvel achat.
Apportez vos photos de la, ou des pièces à aménager, ainsi que celles du mobilier que vous souhaitez remplacer par une de nos créations. C’est au showroom de Pierre de Bresse (71) que nous prendrons soin de définir avec vous le choix de la finition (standard ou personnalisée), de la matière et des coloris.
Un plan de votre pièce, dessiné simplement et sur lequel, vous reporterez les dimensions utiles à l’aménagement, nous permettra de vous conseiller le plus finement possible, pour assurer une réalisation d’exception. Être devenu le « plus bel espace Déco de Bourgogne – Franche Comté « , nous oblige, et notre sensibilité particulière portées aux détails qui font la réussite des beaux intérieurs, sera mis à contribution.
Bon à savoir
Si vous souhaitez l’intervention d’un de nos conseillers en décoration , il vous suffit de demander ! Vous pouvez formuler votre demande très simplement ici ou nous contacter par téléphone au 03 85 76 20 74. Notre offre de reprise jusqu’à 1500 €, sera évaluée en fonction de son état et de son style, les conditions d’accès, de montage et démontage sont aussi pris en compte.
Voilà vous savez tout ou presque sur notre offre de reprise de votre mobilier ! C’est à vous de jouer … en commençant par découvrir une belle partie de nos collections de meubles sur notre site web. Cela vous aidera à préparer efficacement votre visite dans notre beau showroom, à Pierre de Bresse, en Saône et Loire. Vous pourrez, ainsi, finaliser votre recherche et accéder à d’autres belles compositions en mobilier, décoration et literie.